Camping Campix: En pleine nature et proche de tout et de Paris

 

Le camping Campix est situé à environ 40 km au nord de Paris à St Leu  d´Esserent, bourg de 5000 habitants arrosé par l’Oise.

Les parois en calcaire de l’ancienne carrière dans lequel le camping s’est blotti, hautes de plusieurs mètres forment côté nord et ouest une clôture naturelle qui donne au site une ambiance originale bien particulière.

En outre, l’étonnante disposition du terrain ne laisse pas supposer l’existence de 160 emplacements presque tous dotés d’électricité.

Pour les campeurs dotés de matériel léger et les groupes les mini vallées ou les terrasses qui subsistent à la périphérie du terrain donnent l’illusion de faire du camping sauvage.

Un petit feu de camp, s'il n'occasionne pas de gêne aux voisins est toléré. 

Le camping s'est doté d'une superbe piscine et d'une pataugeoire pour les plus petits.

Le camping est ouvert à partir debut mars jusqu' au fin novembre.

 

En basse saison, il y a de place en abondance sans emplacements délimités, tandis qu'en juillet et en août, l'atmosphère est différente: les enfants trouvent rapidement des copains pour ensemble explorer le camping qui est en lui-même un véritable terrain d'aventures. 

Contrairement à d’autres sites il n’y a au camping Campix aucun résident permanent.

Vous n’avez ni tente ni caravane? Louez une cabineéquipée de chauffage, réfrigérateur, dotée d’une terrasse couverte équipée d’une cuisine. Les sanitaires sont ceux du camping, situés pratiquement au centre du terrain, le bloc sanitaire est doté de douches chaudes sans jetons, sèche cheveux, lavabos, bac vaisselle et linge, machine à laver et sèche linge.

Ceux qui sont à la recherche de plus de confort : prefèreront louer un bungalow Gitotel, 4/5 couchages avec ses propres sanitaires.

Pour d autres aventures, surtout pour les tout petits , il y a des Roulottes, pour 4 personnes. Elles sont situées juste à côté d'une pâture avec des chevaux, à l'endroit le plus élevé du camping – il faut grimper des marches!  Les Roulottes sont équipées d’un coin cuisine avec un réchaud à gaz à deux feux, et d’un réfrigérateur. Les sanitaires (eau, douche, toilettes) sont ceux du camping.

 

 

 

Share