Location de bateau entre particulier

Ajouter un commentaire

L’économie collaborative a connu un essor de plus en plus grand en France au cours de ces dernières années. Cela a commencé avec le partage d’appartements ainsi qu’avec le covoiturage. Mais actuellement, une autre forme d’économie collaborative commence à voir le jour. Il s’agit en fait du partage de bateau.

Louer un bateau à un particulier : le prix est attractif

Il faut savoir qu’il existe près de 800 000 français qui possèdent un bateau en France et seulement 500 000 d’entre eux  naviguent. En plus, la proportion des français qui possèdent un bateau et qui l’utilisent pour naviguer, ne le font que près d’une quinzaine de jours par an en moyenne.

Les propriétaires de bateaux sont en plus confrontés à des dépenses relatives à l’entretien de leur bateau. En effet, cette dépense est loin d’être des moindres car elle constitue en moyenne 10% du prix d’achat du bateau, soit près de 10 000 euros. Il est donc intéressant pour les propriétaires de bateau de rentabiliser celui-ci durant les périodes où ils ne l’utilisent pas. Cela leur permet en effet de subvenir à 50% environ du coût de l’entretien du bateau.

Les sites de mise en relation étant de plus en plus nombreux, vous pouvez vous rendre sur conseil-astuce qui propose un article sur la location de bateaux entre particuliers avec une liste de sites de petites annonces de location de bateau entre particuliers disponibles sur de multiples plateformes web.

Alors étant donné que cette forme d’économie collaborative est bénéfique pour les propriétaires de bateau, il s’en trouve de plus en plus qui  optent pour l’option de confier leur bateau en gestion afin de le louer. La mise en location de bateau par les particuliers tend alors à supplanter le marché du neuf et alors à faire baisser les prix en ce qui concerne  la location de bateau.

Les éventuels locataires pourront en effet opter pour une location de bateau entre particuliers. Cela leur permettra de faire des économies de près de 30% par rapport au prix de la location de bateau sur le marché. Le locataire et le propriétaire se trouvent tous les deux gagnants.

De nombreux sites de mise en relation entre locataire et propriétaire !

Des sites internet ont vu le jour actuellement en ce qui concerne la location de bateau entre particuliers. Ces plateformes  permettent de mettre en relation les locataires potentiels avec les propriétaires de bateaux. Pour cela, ces sites internet recoivent une commission d’une valeur de 15% en moyenne du prix de la location. Certains sites ce sont aussi spécialisés dans la co-navigation qui permet de partir en mer avec un passionné propriétaire d’un bateau.

Toute l’étape de prise de contact entre les propriétaires et les locataires se font donc via la plateforme de ces entreprises. Ceux-ci ne se rencontrent que pour faire l’état des lieux et pour la prise en main.

Laisser une réponse