Où dormir à Chantilly pour la dernière étape du Tour de France 20016

Ajouter un commentaire

Le Tour de France est bien plus qu’un sport. C’est aussi une fête, du moins selon l’Oise et la Ville de Chantilly. Soutenue par son département, cette commune située à 38 km au nord de Paris organisera des animations qui promettent d’être fédératrices et amusantes autour de la ligne de départ ce samedi 23 et dimanche 24 juillet prochain.

De multiples animations pour toute la famille

Chantilly pour la dernière étape du Tour de France 20016Durant deux jours consécutifs, le Département de l’Oise prévoit de jouer au maximum son rôle d’instigateur de développement pour la ville de Chantilly. Le Département va prendre possession de l’hippodrome de Chantilly pour y installer un Village Estival le temps d’un week-end. Un village, car structures gonflables, tennis de table, tir à l’arc, baby-foot, handball, stands… vont prendre possession d’une pelouse de 1 000 m2 afin de proposer de multiples animations complètes et libres d’accès pour les 20 000 visiteurs attendus pour le coup d’envoi de cette dernière ligne droite du Tour de France 2016.

Le samedi 23 juillet 2016, un certain nombre d’associations sportives de Chantilly répondront présentes pour enrichir le programme d’animations. Ce sera une occasion pour les adeptes de gymnastique, d’athlétisme, de pétanque et d’escrime de vivre leur passion dans une ambiance de fête fraternelle.

Le dimanche 24, le Village Estival verra l’arrivée du Village des partenaires du Tour de France. C’est le moment de découvrir les moteurs de cet événement sportif à dimension planétaire.

Tour de France comme ouverture sur le monde

Pour rappel, la 103e édition du Tour de France qui se tient bien sûr du 2 au 24 juillet 2016 se subdivisera en 21 étapes. Il y aura 3 519 km de distance à parcourir, dont l’ultime étape de 113 km fera de la rue de Connétable à Chantilly une ligne de départ. Une ligne de départ qui servira également d’un lieu de fête, de rencontre et de solidarité autour de 22 équipes finalistes.

Accueillir ce départ mythique est une opportunité inouïe pour le département de l’Oise étant donné que le cyclisme est le 3e événement sportif le plus médiatisé au monde. La Ville de Chantilly va être la cible de toutes les caméras. À travers les animations, l’Oise espère faire de la Ville de Chantilly une destination de vacances incontournable pour les millions de téléspectateurs dans le monde.

Le Conseil départemental veut profiter au maximum de cette chance sans précédente depuis l’édition de 1984 à Pantin pour travailler son image dans une France dynamique et accueillante.

La ville de Chantilly

Cette commune française dans le département de l’Oise est connue dans les quatre coins du monde pour son château et pour sa savoureuse crème fouettée. Elle est aussi mondialement célèbre pour son hippodrome qui va d’ailleurs accueillir la fête Village Estival.

Grâce à l’hippodrome, Chantilly devient chaque année un haut lieu de rendez-vous pour les adeptes des courses de chevaux ainsi que pour les participants au prix de Diane et au prix du Jockey Club. La ville abrite d’ailleurs les plus prestigieux centres d’entraînement hippiques de France.

Par le passé, Chantilly fut un haut lieu de villégiature et de loisirs pour le milieu artistique et l’aristocratie. Elle fut également un lieu d’habitation privilégié d’une communauté anglaise passionnée des activités hippiques.

Grâce à son château, à son parc et à son hippodrome et à son musée vivant du Cheval, Chantilly est présenté comme étant un des principaux pôles touristiques de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

Où dormir à Chantilly ?

Un pôle touristique depuis le XIXe siècle, Chantilly a su s’adapter à l’évolution du nombre de ses visiteurs en matière d’infrastructure hôtelière.

Pour loger à moins de 2 km du château, pas moins de 5 hôtels pas chers et un certain nombre de solutions d’hébergement sont à votre disposition. Parmi ce top 5, vous avez Vacation Rental Balcony, Hotel Le Trente, Les Appartements Paris Clichy, Hotel Hauteville Opera et Hotel Monge. Une nuitée dans l’un de ces établissements est accessible à partir de 65 €. L’Auberge du Jeu de Paume vous loge à moins de 500 m du Château de Chantilly.

Pour ceux qui souhaitent rester au plus près de la nature sans pour autant dépenser une fortune, dormir au Camping Campix de St Leu d’Esserent se révèle un choix judicieux. Notre camping bénéficie en effet d’une situation géographique idéale pour visiter le Département de l’Oise, le parc Astérix, le nord de l’Île-de-France et la Picardie.

Campix est célèbre pour sa piscine, sa miniboutique et son snack. Ouvert du début mars à la fin novembre, ce camping pas comme les autres se révèle être un lieu de séjour idéal pour assister en famille au départ de la dernière étape du Tour de France 2016.

Laisser une réponse